29 avril 2012

21:21

Tellement de soirs que cela se passe, qu'il est devenu urgent que j'en parle ! 

Depuis des années, lorsque je rentre dans ma chambre et que je regarde d'une manière ou d'une autre les loupiotes rouges de mon réveil, la coïncidence veut que je tombe parfaitement sur les même chiffres heures et minutes. La combinaison la plus fréquente reste néanmoins 21:21. À quoi correspond cette heure et pourquoi ai-je cette propension à me tenir pile poil à ce moment dans cet espace ? Cela mérite à présent sérieuse investigation !
Hier encore, à peine avais-je franchis le seuil de la chambre, mes yeux se dirigent innocemment -je le jure vers la lumière : 21:21 ! INCROYABLE ! 
Un petit réconfort s'empare de moi : comme si tout "ça" ne relevait pas seulement du hasard, comme si cela tenait un peu de la chance ! 
Ce qui est paradoxal, c'est que je ne crois en rien (lourd dossier !).  Je n'ai aucun penchant pour les superstitions malgré mes origines italiennes et seules les questions de télépathie -à la rigueur peuvent susciter ma curiosité. Néanmoins, ces soirs là, j'aime bien faire mon Peter Pan (Cf. message suivant qui est en temporalité antérieur) et rêver que c'est moi qui retourne la clepsydre... 

9 commentaires:

la grande fille a dit…

Tiens, aujourd'hui c'était 20:20...

la grande fille a dit…

Hier, encore 20:20...

la grande fille a dit…

CONJURER LE SORT :
y'a trois jours :
22:21
avant hier
22:23
OUF... le délire s'arrête !!!!!!

la grande fille a dit…

Mince, ça repart : hier
19:19 sur le four
et 02:02 au petit matin... C craignos ce délire !!

la grande fille a dit…

Hier : 20h20...

la grande fille a dit…

15:15... à l'instant !

la grande fille a dit…

hier : 20:20
avant hier 2:22
Malédiction arrête toi !!!

la grande fille a dit…

Cette nuit : je me réveille.
Je me dis, allez, tu regardes pas l'heure car ça va encore être une "heure machin chouette aux chiffres identiques". Je referme l'oeil. Puis je me dis... "et merde, je regarde. Il est une minute ou deux après mon 1er sursaut. Donc je regarde le réveil : 4heures44. INCROYABLE. Je repose ma tête. Là je me dis que c'est pas possible ce truc...

Anonyme a dit…

Incroyable, je croyais être la seule à "bloquer" sur ce genre de chose ! ;-)) Moi c'est 22h22 ! J'ai aussi reluqué de très nombreuses fois ce réveil "oiseau" chez HABITAT sans jamais l'acheter. Je n'ai pas laissé de com' sur l'article consacré à Buren au Grand Palais mais je lui ai fait aussi ce clin d’œil sur mon blog "http://vide-poche.over-blog.net/"