25 août 2015

10 ans

Mon blog a 10 ans ce mois ci.
Merci à mes lecteurs, à mes fidèles lecteurs.
Quand j'ai commencé ce blog je ne savais pas du tout où j'allais. Et puis grâce à lui j'ai compris qu'écrire était une évidence pour moi. Tapoter sur le clavier ou griffonner dans un moleskine doit me faire sécréter de la mélatonine ou un truc dans le genre, l'endorphine ! Je rigole à peine.
Je me souviens de deux articles tout particulièrement qui m'ont fait suer sang et eau dans un plaisir incommensurable. Il s'agissait des critiques des films Crazy et Marie-Antoinette. Le premier que j'avais adoré, le second détesté. Dans le premier cas j'avais envie de traduire toutes les émotions que j'avais ressenti, très difficile ; dans le second je voulais être "solide" et convaincante car on ne dit pas "un film est nul" à la légère.
Si j'y tiens à ce blog ? Enormément. Dix ans quand même, il y en a des choses consignées là dedans ! Et c'est pas fini ! Mais ça dépend tellement de plein de choses, de l'humeur, de l'imagination. Et parfois tout ça est un peu en panne. Les choses anecdotiques sont faciles à écrire, les nouvelles c'est autre chose, il faut attendre, attendre être patient et un jour ça devient évident, je pars à 200 km/heure.
Pardonnez-moi, pas de champagne à boire sur Internet, mais 10 ans ça mériterait un délicat millésimé !

Aucun commentaire: